La méditation des couleurs

Publié le par Starchild*Light

 

Les couleurs ont un pouvoir extrêmement puissant sur l'humeur et les émotions ainsi que sur le corps physique. Elles peuvent également apporter beaucoup d'énergies dans nos vies et dans les projets que l'on entreprend. Dans cet article, je vous partage quelques informations sur chacune des couleurs du corps énergétique ainsi que les vibrations qu'elles transportent. Cette technique de méditation est parfaite pour ceux et celles qui débutent en visualisation méditative. Si vous pratiquez cette technique sur une base régulière, les couleurs seront un outil pratique sur vos propres énergies et sur les situations qui se présenteront à vous.

Durée: Au besoin

Intervalle: Au besoin

Vous pouvez vous exercer à visualiser une couleur; quand vous vous sentez calme, reposé et concentré. Vous pouvez adapter cette méditation en la personnalisant; en allumant une bougie de la même couleur choisie, en accompagnant l'instant d'une musique calme, d'une image évoquant la couleur choisie ou d'un objet qui vous fait du bien. -Les couleurs auront plus d'impact sur vous, si vous adaptez ce moment selon votre personnalité.-

Les effets d'une visualisation des couleurs sont immédiates. Elles ont des répercussions positives sur tout votre corps énergétique et physique, -à condition que vous utilisez cette technique dans le respect de vos besoins, en relation avec les désirs profonds de votre coeur-. Si vous ressentez un malaise, cessez de visualiser cette couleur et revenez à la couleur blanche. Ce n'est pas la bonne couleur pour votre âme à cet instant.

N'oubliez pas que vous êtes créateur de vos visualisations, vous pouvez utiliser plus d'une couleur à la fois. Vous pouvez aussi laisser venir les couleurs vers vous, ainsi les laisser agir d'elles-mêmes. Vous décidez selon ce que vous ressentez en vous. Plus vous travaillez cette technique, plus vous verrez la clarté des couleurs. Si vous débutez, vous pouvez vous aider d'une image; les yeux mi-clos vous concentrant sur celle-ci.

Voici les différentes couleurs que vous pouvez utiliser:

Blanc ou argent: C'est la source d'énergie la plus équilibrée. Le blanc calme, inspire et apaise l'esprit. Le blanc est rassembleur de toutes les couleurs et est lié au mariage, à la pureté, à la virginité, à l'innocence. Il aide à faire le vide intérieur et à équilibrer l'énergie de -tous nos corps-. Il rééquilibre tous les rayons énergétiques à la fois. Il est la couleur du juste, du centre de l'âme.  Si vous débutez en visualisation, commencez par le blanc, il purifiera vos énergies.

Rouge: Le rouge représente la fascination, la passion, la force. Il nous enracine dans un projet ou dans une relation. Il anime les émotions reliées à l'amour passionnel, la sensualité et la sexualité. Le rouge anime le courage, l'ardeur et les interdictions. Le rouge se dit rassurant, chaleureux, triomphant. C'est la force de la survie, des combattants et de l'imposition. Le rouge apporte persévérance et détermination. C'est le rayon racine, relié par le sang et les os. Il aide à la circulation du sang, la santé de votre coeur, la santé de vos os, mais aussi votre circulation énergétique.

Orange: La couleur orange stimule la chaleur, la vitalité, la motivation, la concentration. Le orange apporte la bonne humeur, l'optimiste, le dynamiste et l'ouverture d'esprit. On l'associe à la créativité et à la concrétisation d'idée. Cette couleur transporte aussi l’audace, l’intelligence, la loyauté et la confiance. Cette couleur, en quelques instants seulement, peut vous revigorer  d'un plein d'énergie. Le orange représente le rayon sacré et il est relié à notre corps physique par le système reproducteur.

Jaune ou doré: Associé au soleil, à la lumière; le jaune apporte l'optimiste, la force, la confiance en soi. Le jaune est lié à la joie, la fête, la chaleur. Cette couleur ouvre à la sociabilité; elle est reliée à l'amitié, à la fraternité. Cette couleur est aussi reliée à l'égo par le luxe et la puissance. Le jaune ou le doré représente la fécondité et la vue de cette couleur ammène l'âme et l'esprit au savoir et à la connaissance. Il apporte la sécurité matérielle ainsi qu'une sécurité spirituelle. Cette couleur représente le rayon du plexus solaire et est relié au système digestif.

Vert ou émeraude: Le vert nourrit notre nature terrestre, notre nature vierge et pure. Il nous harmonise avec l'énergie naturelle de la planète. Cette couleur favorise le monde végétal, elle tonifie, elle rafraichit l'esprit. Elle apporte la chance, l'espoir, la stabilité et la concentration. Le vert représente la jeunesse, le bonheur, l'harmonie, la permission envers une idée, un projet, une réalisation. Le rayon énergétique du vert est celui du coeur; il peut apporter des énergies précises à la santé de notre coeur et à tout notre corps physique par l'entre-mise de celui-ci. Il est le centre, la balance.

Bleu clair ou turquoise: Le bleu clair nourrit notre nature du ciel, favorise la clarté, l'ouverture, l'expression de soi. Le bleu est relié, à titre spirituelle, à notre masculinité, à l'énergie du père. C'est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes. Le bleu rafraichit, apaise l'esprit et est relié aux mers et aux vagues, au ciel et aux nuages. Il attire également la loyauté, la vérité, la claire pensée. C'est le rayon de la parole. Il est relié à la gorge et aux voies respiratoires.

Bleu violet ou indigo: Couleur de la douceur et du rêve, elle nous reconnecte à la source spirituelle divine. Le violet possède un fort pouvoir de guérison. Cette couleur apaise l'esprit, ainsi que tout le corps et apporte la sérénité. Le violet transporte la délicatesse, la paix, l'amitié, la méditation, mais aussi la mélancolie et le besoin de solitude. Cette couleur est la subtilité, le mystère, le romantisme, l'idéalisme, la protection. Le violet transporte une énergie forte en ouverture spirituelle. Le violet est relié au troisième oeil et à la glande pinéale.

Violet-Rose: Elle nous détend en sérénité et en paix. Cette couleur apporte des énergies de séduction, de romantisme, d'érotisme et balance la libido entre le physique et le spirituel. Le rose représente l'énergie du féminin et est reliée à la tendresse, à la compassion. Elle représente la mère, une énergie rassurante et aidante. C'est aussi le bonheur de l'enfant intérieur, la joie, l'allégresse, l'excès. La couleur violet-rose est le rayon de la couronne, il est relié directement à votre corps énergie, le corps de l'âme. Vous pouvez le ressentir par une concentration d'énergie sur le dessus de votre tête.

*******

Vous êtes responsable des couleurs utilisées, des effets que cela peut produire en vos vies et sur vos énergies. Je le répète encore une fois, -vous devez aller dans le même sens que les besoins de votre coeur-, dans un sens à vibrer, à -être en résonance avec votre coeur et non avec votre égo-. Si vous utilisez les couleurs pour attirer des choses à l'encontre de l'Amour et du coeur, sâchez que cela peut créer des toxines énergétiques dans votre univers, en votre âme. N'oubliez pas que si vous ressentez un malaise, comme un début de maux de tête, votre âme vous dit qu'il est assez nourrit de cette couleur. Il est préférable, à cette instant, de revenir au blanc.

Après quelques séances de méditation, si une couleur vous attire plus qu'une autre, je vous invite à faire des recherches sur celle-ci. Cette couleur saura certainement vous faire évoluer vers les couleurs de votre âme.

Bonne méditation !

Amour, Lumière, Paix et Joie en vos coeurs.

Écrit par: Starchild*Light 2015 © Éveil de la Conscience Amour
_______________________________________________________

►♥MERCI DE RESPECTER LES RÈGLES DE PARTAGE CI-DESSOUS♥◄
Vous pouvez reproduire ce texte sous ces conditions: la source doit être citée dans votre article, c'est à dire que le lien du blog ainsi que le nom de l'auteure doit apparaitre dans le titre de votre article. Vous devez également reproduire le texte en son intégralité.
Merci. ♥♥♥ 2015 © Éveil de la Conscience Amour

 

 

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article