Le choix positif (+) et le choix négatif (-)

Publié le par Starchild*Light

Le libre-arbitre : être –conscient- que nous avons –toujours- le choix. Nos choix, même ceux que nous considérons des plus anodins ont autant d’impact que ceux des évènements importants de notre vie. Combien de personnes ont essayé de changer leur vie avec des méthodes de pensées positives sans jamais y voir un changement à l'horizon ? Oui, il est important de penser, de dire et de créer des phrases à connotation positive, mais il est autant important de -toujours choisir positivement- et ce, avec la résonance de notre cœur, en pleine conscience de notre libre-arbitre. Nous devons écouter nos propres désirs intérieurs et non pas ce fier aux choix ou aux suggestions de l’autre. Écoutez notre propre cœur, notre propre conscience, notre voix intérieure, notre nous supérieur, notre Esprit.

Chacun des choix que nous prenons ont une résonance en énergie avec notre Esprit. Quand nous posons un choix positif, en parallèle avec notre conscience et notre coeur, nous créons autours de nous un environnement paisible à l'élévation de notre conscience et chacun de nos choix nous dirigent vers notre mission de vie. Quand nous allons à l’encontre de notre conscience et de notre cœur, nous créons des toxines d’énergies autours de nous et dans notre vie, nous créons des nœuds, des vibrations néfastes dans notre corps énergie. C’est dans ce cas, à force de choix négatifs, que les gens peuvent créer des douleurs ou des maladies en eux; leur corps physique n’étant pas le reflet de leur corps énergie.

Nous devons apprendre à être en parallèle avec ce que nous demande d’accomplir notre Esprit. Personne ne peut échapper à sa mission de vie, -personne- ! Quand nous prenons les choix négatifs, nous nous éloignons de notre mission et nous pouvons ainsi faire face aux mêmes situations au cours de notre vies. Nous revivons les mêmes genres d'évènements ou les mêmes rencontres jusqu'à ce que nous comprenons ce que nous avons à faire ou à n'en tirer. Nous les Humains, nous avons tendance à prendre les choix négatifs, car nous voulons plaire à l’autre, nous voulons satisfaire notre égo et c’est à ce moment que nous prenons le mauvais chemin. Nous pouvons ainsi bousiller notre mission de vie et ce, sur plusieurs vies; c’est ce que nous appelons le karma. À force de prendre le mauvais chemin, à l’encontre de nos désirs profonds, nous nous devons de revenir jusqu’à ce que nous comprenions ce que nous avons à faire. Nous nous réincarnons. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour se détacher de son karma. A chacun des choix positifs posés, nous nous en libérons pas à pas, choix par choix.

Quand nous parlons de choix, c’est -chacun de nos choix et un choix positif pour nous-même peut être une choix négatif pour votre voisin. Nous ne voulons pas là illustrer le bien ou le mal, c'est plutôt prendre le choix d’un mot, d’une phrase, d’un geste, d’une direction, d’une activité, d'un travail et d'un grand etcetera dans le même sens que nos désirs, nos rêves profonds et ce, en pleine conscience de le faire et en toutes circonstances. Tous nos choix sont importants et inscrit dans nos énergies, dans les mémoires de notre Esprit, -sans exception-. Il faut donc apprendre à distinguer le choix négatif du choix positif pour notre propre conscience, dans toutes situations de notre vie. Être conscient de chaque choix que nous prenons. Il faut se fixer un idéal, du plus petit au plus grand, dans tous les domaines de nos vies et poser chacun de nos choix en direction de la réalisation de cet idéal.

Voici quelques exemples de se que procurent les forces des choix que nous prenons. Nous rappellons que le positif et le négatif, ici, ne signifient en rien le bien ou le mal, mais plutôt une résonance avec notre coeur, nos désirs de réalisation les plus profonds sur un niveau personnel.

Choix positif : Il créer la satisfaction, la joie, la paix, la confiance en nous. Il apporte dans notre vie ce que l’on appel « synchronicité ». Nous avons le sentiment d’être au bon endroit, au bon moment. Reconnaître que nous avons fait un choix juste et bon pour nous-même. Ressentir de la plénitude. À force d’accumulation, il peut créer nos rêves, nos désirs les plus profonds.

Choix négatif : Il sème le doute en nous.Il créer de l’anxiété, de la nervosité, il peut créer de la rancune, du regret, de l’agitation dans notre corps, dans votre vie et dans vos énergies. À long terme, il peut nous blesser émotionnellement. C’est souvent un choix pour plaire aux autres, pour satisfaire notre égo. À force d’accumulation, il peut créer des douleurs au corps et plus tard, des maladies.

Sommes-nous conscient de chacun de nos choix et vont-ils en parallèle avec nos désirs profonds ? C'est chacun de nos choix qui créer notre réalité. Prenons-nous en considération de vivre nos désirs et de laisser vivre ceux des autres ? Si nous partons dans l'idée d'être en résonance avec nous-même, serons-nous également en résonance avec les autres ? ♥♥♥.

 

Amour, Lumière, Paix et Joie !

 

Écrit par: Starchild*Light 2015 © Éveil de la Conscience Amour
_______________________________________________________

►♥MERCI DE RESPECTER LES RÈGLES DE PARTAGE CI-DESSOUS♥◄
Vous pouvez reproduire ce texte sous ces conditions: la source doit être citée dans votre article, c'est à dire que le lien du blog ainsi que le nom de l'auteure doit apparaitre dans le titre de votre article. Vous devez également reproduire le texte en son intégralité.
Merci. ♥♥♥ 2015 © Éveil de la Conscience Amour

Publié dans La Conscience Âmour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Art & Energie 16/09/2015 12:20

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec cet article. Il ne suffit pas de penser positif, mais également de poser des actes pour aller dans ce sens, sinon c'est juste une utopie et l'on reste spectateur de sa vie au lieu d'en être l'acteur. Et même si tout le monde ne l'accepte pas et que cela peut amener à un certain moment du stress à l'intérieur de soi, le choix positif finit toujours par amener la paix intérieure et, par conséquent, avec les autres aussi ^_^ !

Bonne journée

Starchild*Light 18/09/2015 21:59

Merci beaucoup de votre commentaire :)
Je vous envoie Amour, Paix, Joie et Lumière <3