Extrait de L'Art de rêver - L'âme

Publié le par Starchild*Light

L'âme est la partie divine qui existe à l'intérieur de chaque être vivant. Étant de nature identique à l'esprit, elle en possède les mêmes attributs. Elle est immortelle, invincible et illimitée. On peut comparer ce lien entre l'esprit et l'âme à celui de l'océan et de la goutte d'eau. Les deux ont la même formule chimique, H2O, mais chacun dispose d'un pouvoir différent.
À l'image de son Créateur, l'âme possède les qualités reliées à la sagesse, l'amour et la liberté, mais à des degrés variables, selon notre éveil spirituel. Cette étincelle divine qui nous habite tend à se manifester par le désir d'évolution, de créativité et par le don de soi. L'adaptation au changement lui procure des occasions de développement qui en appellent à ses capacités illimitées. L'âme est une entité heureuse, elle existe à cause de l'amour de Dieu pour elle. Notre nature divine nous oblige à devenir de plus en plus conscients.

"L'âme est la conscience, l'entité, l'état d'être qui est conscient de lui-même." -Paul Twitchell

Pour différente raisons, certaines expériences vécues prennent le chemin de l'oubli et sont emmagasinées dans le subconscient. Le rêve devient alors le révélateur d'un bagage qui nous appartient afin de prendre conscience de son contenu relégué aux oubliettes.

À l'état de rêve, l'âme est l'observatrice neutre qui regarde le déroulement des intrigues aux allures diverses, du comique au tragique. Cette perception sans jugement qui ne blâme ni ne condamne prend conscience des données révélées par l'imagerie onirique. Elle voit objectivement. C'est aussi elle qui fait dire au réveil: "J'avais l'impression qu'une partie de moi observait la scène avec détachement et neutralité".

"Le but ultime de l'âme est de développer son potentiel illimité afin de retourner à son foyer d'origine, poétiquement appelé le "coeur de Dieu."

 

Source: "L'art de rêver. Guide pratique pour devenir un rêveur actif" écrit par Nicole Gratton

Publié dans Textes de Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article