La discernement de l'Humain et la clairvoyance de l'Esprit

Publié le par Starchild*Light

Une Vérité peut être différente pour chacun d'entre nous, selon le cycle d'évolution de notre Esprit. Les Vérités deviennent nos croyances personnelles, mais elles ne sont pas définitives, dans un sens où ce que nous considérons vérité n'est pas forcement Vérité pour l'autre, dans un sens où elle est cyclique, où elle suit un cycle d'évolution de la Conscience.

Quand nous rencontrons une Vérité, il se passe quelque chose au niveau de nos émotions, au niveau de la résonance avec notre intérieur. Il y a quelque chose qui vient nous chercher, qui vient ébranler notre réalité et nous fait profondément réfléchir; afin d'élever notre Conscience. Pour trouver nos Vérités, nous usons du mental, du cerveau Humain et aussi de l'énergie, de notre Esprit; nous utilisons notre discernement et notre clairvoyance, faculté que possède tous les Esprits Humains.

Nous sommes d'abord un Esprit et notre Esprit capte les énergies, les informations, un peu comme le fait une radio. Au cours de nos vies, nous devons trouver le juste entre les informations reçues; équilibrer les ondes de notre Esprit afin d'en trouver la fréquence claire, sans interférence entre nous et la source. Être clairvoyant, c'est développer sa capacité à trouver le vrai, l'essence de vérité en toute chose par l'instinct de l'Esprit, c'est la faculté qu'a l'Esprit de lier ensemble les signes, les synchronicités de la vie; par une personne, un évènement, par l'histoire, un objet, un mot, etc., d'établir une distinction entre les interventions de l'univers et d'en trouver le juste, d'en tirer le message. C'est la capacité d’élever sa Conscience vers des ondes plus pures, vers des énergies transparentes, vers la Lumière. Nous sommes comme une pierre qui, au cours de chaque vies, se polie de plus en plus, jusqu'à l'obtention d'un diamant; plus notre pierre se polie ou plus les ondes de notre radio se nettoies, plus nous devenons réceptifs aux signes divins, à la guidance divine dans notre vie, à la connexion à notre moi supérieur. La clairvoyance, c'est suivre les pistes que l'univers glissent dans notre quotidien afin de retrouver la source de Lumière en soi-même.

Le discernement; la faculté de reconnaître distinctement en faisant un effort des sens comme par la vue ou par le toucher est l'action de la clairvoyance. C'est la faculté de l'Esprit qui reconnaît, qui réfléchit, qui distingue le vrai du faux, le juste parmi les évènements de sa vie, parmi ses expériences. C'est regarder avec sa propre appréciation, avec sa propre connaissance et avec sa propre modération les situations ou les gens qui se présentent à nous. C'est retrouver le réel fond de la forme, retrouver la logique en tout, c'est avoir un sens critique et l'utiliser avec Intelligence et avec une grande réflexion; regarder l'ensemble. Le discernement se forge au travers les expériences vécues, les expériences acquises au cours de nos vies, les leçons que nous avons reçues. À partir des connaissances acquises par l'Esprit, nous jugeons ce qui se présente à nous et nous essayons d'y trouver le juste. Nous sommes modérateurs, juges de nos actions, de nos paroles, de nos pensées.

Amour, Lumière, Paix, Joie ♥♥♥

Écrit par: Starchild*Light 2015 © Éveil de la Conscience Amour
_______________________________________________________
►♥MERCI DE RESPECTER LES RÈGLES DE PARTAGE CI-DESSOUS♥◄
Vous pouvez reproduire ce texte sous ces conditions: la source doit être citée dans votre article, le lien du blog ainsi que le nom de l'auteure doit apparaitre dans celui-ci. Vous devez également reproduire le texte en son intégralité.
Merci. ♥♥♥ 2015 © Éveil de la Conscience Amour

Publié dans La Conscience Âmour

Commenter cet article