La prière: la voix du coeur

Publié le par Starchild*Light

La prière: la voix du coeur

Prier c'est le levier qui actionne les énergies en nous pour créer autour de nous, en notre vie. C'est oser mettre en mots une pensée, un sentiment, une question, un souhait ou encore un rêve qui provient du coeur. C'est se confier dans la voix du silence à la source universelle. C'est parler à un ami qui aime nous écouter et lui confier nos secrets les plus profonds; lui partager nos peines et nos joies, nos faiblesses et nos forces, afin qu'il puisse mieux nous aider à avancer sur le chemin.

Il n'y a pas de méthode précise, puisque pour activer le levier magique de la prière, elle doit être prononcée avec la sincérité du coeur. La prière est une forme de méditation où chacun trouve son compte en différentes techniques, selon leur besoin intérieur. La prière est semblable, dans un sens où nous pouvons être créatifs dans nos prières. Une chanson, un poème ou une peinture peut être une prière; en autant que l'intention du coeur soit profondément inscrite dans la forme d'expression.

La voix du silence, la pensée, est autant valide que la vive voix. Prendre soin d'être calme; inspirer, expirer jusqu'à cette sensation de connexion intérieure. Prendre le temps de bien recevoir les mots de notre âme. Laisser venir à nous nos sentiments profonds, et ressentir chaque mot avant de les souffler dans l'univers. Prier pour l'amour, le bonheur, la gratitude, le pardon. Prier pour nous, prier pour les autres, prier pour toute nature, pour chaque être. Prier pour tous, pour tout.

Suivre son coeur vers ce qui nous parle sur l'instant, soit une prière traditionnelle ou encore composer notre propre prière. Il y a de multiples façons de prier, mais une seule clé pour activer nos évocations et c'est la sincérité du coeur. Prier pendant des heures en répétant les mêmes paroles sans en ressentir un mot est moins efficace qu'une prière de quelques minutes avec une pleine intention intérieure. Simplement de prendre le temps de bien ressentir à l'intérieur de nous; ressentir la voix de notre âme.

La prière qui jaillit du coeur, sans parole, 

comme un fort sentiment intérieur est souvent la meilleure des prières.

*******

Prière du matin 

(Extrait du Guide du Pèlerin)

Seigneur,
dans le silence de ce jour naissant,
Je viens te demander 
la paix, la sagesse, la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde
avec des yeux tout remplis d'amour,
Être patient, compréhensif, doux et sage.
Voir au-delà des apparences, tes enfants
Comme tu les vois Toi-même,
Et ainsi ne voir que le bien en chacun.

Ferme mes oreilles à toute calomnie,
Garde ma langue de toute malveillance.
Que seules les pensées qui bénissent
demeurent en mon esprit.
Que je sois si bienveillant et si joyeux
Que tous ceux qui m'approchent
sentent Ta présence.
Revêts-moi de ta beauté, Seigneur,
Pour qu'au long de ce jour je te révèle.

♥♥♥

Publié dans La Conscience Âmour

Commenter cet article