L'acceptation

Publié le par Starchild*Light

L'acceptation

Plusieurs personnes se demandent comment lâcher prise en leur vie, afin de suivre les courants que celle-ci nous propose. Dans le lâcher prise vient un moment où nous sommes confrontés à l'acceptation. L'acceptation c'est être oui à tout ce qui se présente à nous. C'est entendre et comprendre l'écho de la vie et toujours être prêt à chaque éventualité. L'acceptation de soi nous libère de l'opinion des autres.

C'est se détacher, être indépendant de quelque chose ou de quelqu'un; c'est prendre et laisser-aller au rythme des jours et des nuits. Accepter ce qui se présente en soi n'est pas toujours évident. L'acceptation vient souvent avec une remise en question. Facile d'accepter ce qui va et qui vient, moins facile de la faire quand c'est quelque chose qui touche nos cordes sensibles. Une vérité qui dérange, par exemple ou une situation douloureuse.

Accepter qu'une personne nous aime, à la fois, accepter d'être ignoré par un autre. Accepter notre situation dans la vie n'est pas toujours facile. Je crois en la loi de l'écho, c'est une loi qui attire, qui magnétise ce que l'on mérite dans nos énergies. Une sorte de karma me direz-vous ? Et bien oui, l'acceptation c'est aussi vivre avec la loi de l'écho, notre karma. Être dans l'acceptation efface peu à peu, pas à pas ce karma.

En acceptant les situations de nos vies, nous nous alignons ainsi avec les énergies du présent. L'acceptation se passe dans le moment, dans le présent de ce qui se présente dans la présence de l'Être. C'est s'accepter soi-même tel que l'on est dans nos qualités et nos défauts, car pour être en soi, les deux polarités complémentaires sont nécessaires pour la balance de nos centres. Aligner les contraires en nous, pour sortir de la dualité.

C'est ne pas avoir honte de nous, de nous regarder en face ainsi que sa vie avec ses forces et ses faiblesses et de les assumer. L'acceptation c'est aussi être dans l'action, dans le moment présent; nous ne pouvons qu'être dans l'élan de nous-même que lorsque nous sommes centrés en notre cœur; ainsi nous nous accordons au centre et nous sommes transparent à la source universelle qui nous traverse.

En refusant ce qui se présente à nous, nous créons ainsi des tensions et des nœuds en nos énergies. Ainsi, nous nous attachons, nous nous accrochons à ce que nous refusons au lieu de laisser-aller. Consciemment ou inconsciemment nous nous enlaçons dans des énergies qui nous retiennent par l'intérieur, alors que dans l'acceptation tout va-et-vient naturellement.

En refusant nous sommes dans l'illusion. En acceptant nous sommes dans la vérité. Ne pas se plaindre est aussi une facette de l'acceptation. Quelqu'un qui ne se plaint pas accepte ce qui se présente en sa vie. C'est ainsi que cette personne laisse couler sa vie et, au contraire de quelqu'un qui refuse sa vie, cette autre personne accumulera en elle un désaccord ou un désordre.

Nous devons s'accorder au flot de la vie, ainsi elle nous emporte là où nous devons être et vivre. C'est aussi accepter notre destinée dans ce que nous avons choisi de vivre avant de s'incarner. Il ne faut pas penser que tout est calculé, mais les grandes lignes sont là. Et si nous ne les accomplissons pas dans notre âme, les situations se présentent jusqu'à ce que nous acceptions de les vivre. C'est accueillir inconditionnellement.

Accepter de vivre des émotions, sans les dissimulées, car elles sont là pour nous apprendre et nous apporter compréhension sur des choses en nous. Si nous refusons ce qui se présente, la vie se tâchera de nous répéter des situations jusqu'à nous comprenons que nous devons accepter en nous-même. En étant toujours dans l'acceptation, dans l'action d'être -oui à tout-, nous évitons que la vie se répète et nous suivons mieux ainsi la destinée de notre âme.

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité
D'accepter ce que je ne peux pas changer,
Le courage de changer les chose que je peux changer
Et la sagesse d'en connaître la différence.
(Marc-Aurèle)

*******

Écrit par: Starchild*Light

Tout droit réservé © Éveil de la Conscience Amour
Aucune reproduction. Merci.

♥♥♥

Publié dans La Conscience Âmour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article